Joueur du mois d’avril : La ligue fait la part belle aux attaquants

Ligues Pro

C’est une vielle habitude, de donner plus d’importance aux joueurs qui marquent le plus de buts dans les récompenses individuelles dans le football moderne. Junior Rostand Mbaï, Marius Mouandilmadji et Samuel Nlend en sont la preuve.

Les trois joueurs nominés sont des attaquants de métier.  Ils  viennent de divers horizons ainsi que de trois clubs distincts. Junior Rostand Mbaï ne s’était pas fait un « grand » nom lors de son passage à l’Union de Douala.

Mais on disait déjà à l’époque de l’actuel deuxième meilleur buteur du championnat (11 buts), qu’il était un « génie » précoce. D’où peut-être son passage à vide au Maghreb…Son retour au Cameroun ne s’était pas passé comme prévu.

Toujours à couteau tiré avec ses entraineurs, on disait de l’attaquant vedette de Tcha Tcha Boys de Dragon de Yaoundé, qu’il était immature et inconséquent. Il semble après son passage chez Les Astres de Douala s’est assagi. Et ça lui va bien, sa nomination au titre de meilleur joueur du mois de mars n’est donc pas anodin avec ses performances de ces derniers jours.

Marius Mouandilmadji mène le peloton de tête chez les artificiers de la MTN Elite One cette saison avec 12 buts. Le jeune joueur offensif de 20ans était déjà un phénomène dans son pays natal le Tchad avant d’arriver cette année au Cameroun.

Après 14 matchs titulaires, il réalise l’exploit de supplanter pour cette première phase de l’Elite One, son coéquipier en club et du front de l’attaque de Coton, l’inusable renard de surface nigérien Douada Kamilou (9buts).

La « légion étrangère » des Galactiques a permis au club nordiste d’avoir la meilleure attaque (27buts) du championnat après 17 matchs. Le duo Mouandilmadji-Kamilou à lui seul en a inscrit 21 sur les 27. Nul doute que cette performance d’exception va fortement contribuer à lui donner pourquoi pas ce titre de meilleur joueur du mois d’avril…

Samuel Nlend revient de loin. Le capitaine des Nassara Gamakaï  est en regain de confiance, après 2 saisons mi-figue mi-raisin. Aujourd’hui, son apport  dans le jeu offensif de l’union est indéniable. Auteur de 6 buts jusqu’ici, il a été le bourreau des clubs de la Région du Centre surtout. Peu sûr qu’il accroche cette distinction du mois d’avril, mais son retour en forme est à saluer !

Views All Time
Views All Time
370
Views Today
Views Today
3

Hits: 139

Partager
Tagged

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Ledoux Gorpor Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ledoux Gorpor
Invité

Mauvais choix ou est passé Enounga dans cet liste