Après avoir raté la CAN 2023, les Eperviers du Togo veulent à tout prix être du rendez-vous en 2025 au Maroc. Alors, Paulo Duarte et ses joueurs mettent à profit la Journée FIFA du mois de mars avec deux matchs amicaux.
Pour cette trêve internationale, la sélection togolaise va affronter la Libye le 22 mars à Mohammedia et le Niger le 26 mars à Casablanca. Depuis samedi, une partie de la délégation togolaise est déjà en terre marocaine. Quelques joueurs dont Tchakéi Marouf, Zonor Ayayi, Benjamin Holete, Mazamesso Kagbatouli et le nouveau Dikeni-Rafid Salifou sont déjà dans le nid. Sous la houlette du sélectionneur Paulo Duarte, la première séance d’entrainement sera effectuée ce lundi à 21h30 GMT à Casablanca.
Avec ces deux matchs amicaux, les Eperviers préparent les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en juin 2024 face au Soudan du Sud et la RDC. En tout cas, l’objectif du Togo reste la qualification pour la CAN 2025 au Maroc. L’équipe a raté les trois dernières éditions de cette compétition phare en Afrique.
Liste complète du Togo pour la Journée FIFA de mars
Gardiens : Mazamesso Kagbatouli, Steven Mensah
Défenseurs : Loic Bessilé, Kevin Boma, Djene Dakonam, Sadik Fofana, Benjamin Holete, Khaled Narey, Zonor Ayayi
Milieux de terrain : Roger Aholou, Karim Dermane, Alaixys Romao, Dikeni-Rafid Salifou, Tchakéi Marouf
Attaquants : Evra Agbagno, Yaw Annor, Kodjo Aziangbe, Kevin Denkey, David Henen, Thibault Klidjè, Moutalabou Ouattara, Mansour Ouro-Tagba, Fessou Placca.