Le Gabon va évoluer lors de la trêve internationale sans Pierre-Emerick Aubameyang et Denis Bouanga. Le premier n’a pas été convoqué et le second a dû renoncer à sa convocation pour rester en club.
L’information a été dévoilée hier par la page officielle des Panthères du Gabon. Les Los Angeles FC ont trouvé un accord avec la Fédération Gabonaise de Football pour garder Denis Bouanga. La MLS a débuté il y a quelques jours et la franchise américaine veut compter sur l’international gabonais en ce début de saison. Le sélectionneur Thierry Mouyouma a fait appel au jeune Jeremie Obounet Moussango pour remplacer l’ex joueur de Saint-Etienne.
Absent pour la trêve internationale de mars, Denis Bouanga a déjà reçu le OK de ses dirigeants pour sa présence en juin. Dans cette période, les Panthères joueront deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Côte d’Ivoire (3 juin) et la Gambie (6 juin).
Lors de la fenêtre internationale du mois de mars, le Gabon ne jouera qu’un seul match. Ce sera face au Sénégal le vendredi 22 mars à 19h30 GMT à Amiens.