Après une CAN 2023 décevante, le Sénégal va entamer une nouvelle aventure avec deux matchs amicaux lors de la Journée FIFA de mars. Un nouveau cycle avec les probables arrivées de deux nouveaux joueurs.
Dans les jours à venir, Aliou Cissé va dévoiler la liste des joueurs sénégalais pour les rencontres contre le Gabon (22 mars) et le Bénin (26 mars) à Amiens, comptant pour les matchs amicaux de mars. Le sélectionneur va devoir conjuguer avec le manque de temps de jeu et la blessure de certains cadres. Ce qu’il devrait ouvrir les portes de la sélection à de nouveaux joueurs.
Selon les informations de la presse locale, Arouna Sanganté, le défenseur du Havre AC en Ligue 1 et Mamadou Lamine Camara, milieu de terrain de la RS Berkane, devraient être dans la liste des Lions. Ajouter à ces deux, la pépite Amara Diouf qui ferait son retour dans la tanière. Lui qui a déjà goûté à la sélection A en septembre 2023 face au Rwanda. Il est d’ailleurs le plus jeune joueur de l’histoire à jouer avec l’équipe nationale à 15 ans et 94 jours.
Un léger remaniement attendu dans la liste d’Aliou Cissé pour le rassemblement du mois de mars.