Sélectionneur par intérim du Nigéria, George Finidi veut faire le plein lors de cette Journée FIFA. Il ne prend surtout pas à légère la rencontre amicale face au Ghana.
Le Ghana est le premier adversaire des Super Eagles. Les deux sélections s’affrontent le vendredi 22 mars à 16h GMT à Marrakech. La rivalité est énorme entre les deux équipes et les matchs amicaux sont pris au sérieux. George Finidi ne s’en cache pas.
Les matchs entre nos pays sont des duels sérieux et toujours perçus comme des batailles par nos peuples. Nous sommes actuellement à un stade élevé du football africain et tout doit être fait pour maintenir ce statut et même le dépasser.
Pour le sélectionneur intérimaire, le Nigéria a un statut à assumer désormais en Afrique. Les Super Eagles ont terminé deuxièmes lors de la CAN 2023.
Nous avons terminé à la deuxième place de la Coupe d’Afrique des Nations et tout le monde s’attend à ce que nous maintenions ce classement élevé et que nous soyons encore meilleurs dans peu de temps. Notre objectif est d’obtenir de bons résultats dans ces deux matchs et de rester positifs avant la Coupe du Monde.
A part le Ghana, le Nigéria va affronter le Mali le 26 mars pour son second match amical de la Journée FIFA.