Le Burkina Faso est toujours en convalescence. Malgré deux résultats moyens, Blati Touré reste optimiste pour la suite.
Après une CAN 2023 très moyenne, le Burkina Faso a changé de sélectionneur. C’est désormais Brama Traoré qui tient les rênes. Pour cette Journée FIFA, les Etalons ont été battus (2-1) par la Libye et ont été accrochés (1-1) par le Niger. Le nouveau patron du staff technique a du travail à faire avec l’équipe.
Capitaine lors du match contre le Niger joué hier au Maroc, Blati Touré ne veut pas s’alarmer. Pour lui, les matchs amicaux sont faits pour réajuster des choses. Une déclaration qu’il a faite après cette deuxième sortie, relayée par Burkina24.
Je pense qu’il y a quand même des points positifs après ces deux rencontres. Ce sont des matchs amicaux. Les matchs amicaux sont faits pour apprendre de nos erreurs. Ça n’a pas marché au niveau du résultat mais il y a eu quand même beaucoup de bonnes choses. Nous on va continuer à travailler et revenir mieux. On a eu des occasions qu’on n’a pas concrétisées. C’était le bon moment pour ces jeunes. Il y a le manque d’expérience mais il y a beaucoup de qualités dans ce groupe.
Le Burkina Faso se projette déjà en juin où il va affronter l’Egypte et la Sierra Leone pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.