C’était dans les tuyaux. L’information est rendue officielle. Mohamed Salah ne sera pas avec l’Egypte lors de la Journée FIFA du mois de mars.
Fin du bras de fer entre Liverpool et la Fédération Egyptienne de Football (EFA). Les Reds étaient réticents quant à la libération de Salah, étant de retour de blessure. Mais, l’EFA pousse pour avoir sa star dès la trêve internationale de mars. Finalement, les deux parties se sont comprises et l’attaquant de 31 ans va rester en club pour revenir au top de sa forme. C’est ce qu’a indiqué Walid El-Attar, membre du conseil d’administration de l’EFA.
La communication officielle est la plus importante, et c’est ce qui s’est passé entre Liverpool et l’EFA. Personnellement, j’ai eu un appel téléphonique avec Mohamed Salah qui doit revenir sur le terrain progressivement, et cela se fait déjà avec Liverpool. Il a besoin d’une surveillance continue avec l’équipe médicale. Salah sera absent du prochain camp de l’équipe nationale égyptienne, mais il sera présent normalement pendant la trêve internationale de juin, qui est la plus importante. Car, nous jouerons les éliminatoires de la Coupe du monde pendant cette période. Mohamed Salah ne s’oppose à aucun moment à rejoindre l’équipe nationale égyptienne. Au contraire, Salah adore jouer pour l’Égypte. Tout le monde au sein de l’EFA et de l’équipe nationale égyptienne vise à promouvoir les intérêts de l’équipe nationale, ainsi que de Mohamed Salah.
Pour la fenêtre internationale du mois de mars, l’Egypte va participer au Winsunited Cup. Les Pharaons vont jouer face à la Tunisie, la Croatie et à la Nouvelle-Zélande.