Sur Canal+, Kaba Diawara a évoqué son duo avec Fousseni Diawara sur le banc. Pour le moment, cette paire est en train d’écrire l’histoire. Puisque la Guinée s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2023.
Quelques mois avant le début de la CAN 2023, Kaba Diawara a fait un remaniement au niveau de son staff technique. Fousseni Diawara est arrivé comme son adjoint et un véritable renfort. Au micro de Canal+, le sélectionneur du Syli National a encensé le technicien malien et a révélé son apport.
Il m’apporte du calme et de l’expérience, car parfois, je suis une pile, parfois chaud dans la tête, il est très professionnel, attentif aux détails, et son expérience est précieuse… donc je l’ai à mes côtés. J’avais déjà pu observer son travail avec le Mali, il est un véritable professionnel, c’est une relation de longue date, nous avons travaillé ensemble ici chez Canal plus, et nous avons développé une connexion. Sa précision et son attention aux détails se sont immédiatement harmonisés avec le groupe, il me soutient énormément.
La Guinée réalise un parcours honorable à la CAN 2023. La sélection est qualifiée pour les quarts de finale et va rencontrer la RDC le vendredi 2 décembre 2024 à 20h GMT à Ebimpé.