WhatsApp Image 2018-12-05 at 09.45.32

KAMILOU DAOUDA : INEPUISABLE !

A La Une Les Tops

A 31 ans, l’attaquant Nigérien continue d’aligner des performances dignes des grands avec Coton Sport de Garoua. Une régularité exceptionnelle pour un jour voué aux gémonies il y a quelques mois.

Sa performance XXL de mardi face à ASF de Bobo n’a laissé personne insensible. Alors que son équipe est dos au mur, contrainte à s’imposer par un écart de deux buts minimum pour survivre en Ligue des Champions, Kamilou Daouda a sorti le grand jeu. Le Capitaine de Coton Sport a pris les choses en main. 2 buts en première partie et une passe décisive au meilleur moment du match, KAMILOU DAOUDA a sauvé à lui seul Coton Sport du naufrage. Un sauvetage qui vaut au nigérien de 31 ans les louanges et appréciations des supporters de Coton Sport et de tous les observateurs du monde du football.

Pourtant, pour qui suit attentivement le championnat camerounais depuis la dernière décénie, KAMILOU DAOUDA fait partie incontestablement des meilleurs joueurs au pays. C’est simple.Depuis son arrivée à Coton Sport en 2005 lors de son premier bail, le buteur nigérien a rarement terminé la saison avec moins de 10 buts en championnat ; l’homme a d’ailleurs terminé à 03 reprises meilleur buteur du championnat. La dernière fois, en 2017, il s’est partagé le podium avec ELIMBI EBEMBE à qui il a adressé la passe du 3-1 mardi. Une régularité au haut niveau qui fait de KAMILOU DAOUDA un joueur emblématique au sein de Coton Sport de Garoua.

Et pourtant, la relation entre KAMI et le club, est loin d’avoir été un long fleuve tranquille. De retour en 2015 après quelques années passées en Afrique du Nord principalement, KAMILOU DAOUDA a bien failli ne pas disputer la saison dernière avec les champions du Cameroun. Malgré ses 19 buts inscrits la saison précédente, le club et lui n’avait pas pu s’entendre sur une affaire de réduction de son salaire. Il aura fallu la vista et l’entregent de l’entraineur de l’époque MINKREO BIRWE pour que Kamilou renouvelle son bail sur les berges de la Bénoué. Les résultats parlent pour lui. 14 buts et un titre de Champion du Cameroun à la fin de la saison, 2 buts et une passe décisive pour sauver Coton Sport et lui offrir le ticket pour les 16ème de finale de la Ligue des Champions CAF. De quoi raviver la flamme d’amour entre KAMILOU et les supporters.  

Ces derniers pensent actuellement à une prime spéciale de remerciement à leur Capitaine courage. De quoi motiver encore plus le fils adoptif de Garoua que certains aimeraient voir terminer sa carrière dans l’encadrement technique de Coton Sport.

 

Views All Time
Views All Time
92
Views Today
Views Today
1

Hits: 78

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de