Kandet Diawara fait partie des nombreux nouveaux visages de la Guinée lors de la trêve internationale du mois de mars. Le joueur de Concarneau est très fier d’arborer enfin le maillot du Syli National.
Âgé de 24 ans, Kandet Diawara est un ailier gauche du Havre AC, prêté à l’US Concarneau en Ligue 2. Natif de Lille, il fait ses débuts avec la sélection guinéenne face à Vanuatu (6-0) et a inscrit son premier but. Il réédite la même performance contre Bermudes lors de la victoire (5-1). Deux sélections, deux buts pour le joueur.
Au micro de Joueurs Guinéens, Kandet Diawara s’est prononcé sur ses débuts de rêve avec l’équipe nationale de la Guinée.
Porter le maillot du Syli National c’est une immense fierté pour moi. D’avoir marqué et aussi aider l’équipe à atteindre ses objectifs (Lors de cette trêve). C’est quelque chose que j’oublierai pas inch’Allah.
« Une immense fierté de porter les couleurs du Syli National »
🗣️ Contacter par notre rédaction, Kandet Diawara reviens sur ses débuts en EN 🇬🇳:
“Porter les maillots du Syli National c'est une immense fierté pour moi. D'avoir marqué et aussi aider l'équipe à atteindre ses… pic.twitter.com/tMsmPNU76D
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) March 27, 2024
Kandet Diawara va bosser dur en club afin de revenir en juin pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.