D’origine algérienne, Karim Benzema était en vacances en Algérie en juin dernier. Le Ballon d’Or 2023 est vraiment emballé par ce qu’il a vu. Et il plaide pour une organisation de la Coupe d’Afrique des Nations.
Depuis quelques années, l’Algérie a relancé la modernisation de ses infrastructures sportives. Certains stades ont été réhabilités et d’autres ont été construits, respectant les normes internationales. Après avoir accueilli le CHAN 2022, le pays des Fennecs peut organiser une CAN. Karim Benzema approuve d’ailleurs le gros effort fourni.
Le voyage était top, un bel accueil. Le pays est en développement. Il y a de belles infrastructures. Elle peut organiser une CAN.
🚨Karim Benzema s’exprime sur son voyage en Algérie et sur l’hypothèse qu’elle organise une CAN :
« Le voyage était top, avec bel accueil. Le pays est en développement, il y’a de bonnes infrastructures. Elle peut organiser une coupe d’Afrique. » pic.twitter.com/g0NOpsrxGc
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) October 8, 2024
Rappelons que l’Algérie avait déposé sa candidature pour être le pays hôte soit de la CAN 2025 ou de la CAN 2027. A la dernière minute, la Fédération Algérienne de Football (FAF) s’est retirée et ces deux compétitions ont été attribuées respectivement au Maroc et au trio Kenya – Ouganda – Tanzanie.