International algérien, Kevin Guitoun ne voit pas les Fennecs faire partie des favoris pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Après le fiasco à la CAN 2021 (une élimination au premier tour), l’Algérie s’est bien reprise. Depuis, Djamel Belmadi a entamé une reconstruction qui porte ses fruits. Les Fennecs sont sur une belle lancée avant la CAN 2023. Si certains pensent que les Verts sont candidats au titre, l’arrière droit du FC Metz ne le voit pas ainsi. Il l’a dit lors d’une interview accordée à Dzfoot.
Je ne pense que l’Algérie soit favorite pour la CAN, il y a des équipes comme le Sénégal ou le Maroc qui ont été très costauds ces dernières années. Nous on se doit de faire quelque chose de bien parce qu’on est une grande nation, surtout pour se rattraper de ces dernières années. On y va mentalement pour être très costauds.
Performant avec le FC Metz en Ligue 1, Kevin Guitoun (27 ans) devrait être dans la liste de l’Algérie pour la CAN 2023. Depuis ses débuts en équipe nationale en mars 2023, il donne clairement satisfaction au sélectionneur.