Déjà éliminé pour la CAN 2025, le Burundi se tourne vers la CAN 2027. C’est le grand objectif du sélectionneur Patrick Sangwa.
Étienne Ndayiragije n’est plus le sélectionneur des Hirondelles. Il y a 5 jours, Patrick Sangwa a été officialisé par la Fédération Burundaise de Football. A peine arrivé, le nouveau patron du staff technique a dévoilé ses ambitions. Il vise clairement la CAN 2027 qui aura lieu au Kenya-Tanzanie-Ouganda. En cas d’échec, il promet de rendre le tablier. Une déclaration qu’il a faite lors d’une interview accordée à Sport News Africa.
Nous nous tournons résolument vers la CAN 2027 avec l’objectif de nous qualifier. Nous avons aussi la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, mais ne soyons pas utopistes ; personne ne dira rien si nous n’allons pas au Mondial. Par contre, j’assume clairement notre ambition : si le Burundi ne se qualifie pas pour la CAN 2027, je démissionnerai. C’est aussi simple que cela, je poserai ma lettre de démission. Pour le reste, je serai peut-être également consultant pour d’autres équipes nationales, mais nous verrons. L’essentiel, c’est se préparer pour la CAN 2027.
Malgré son élimination à la CAN 2025, le Burundi va disputer les deux dernières rencontres des éliminatoires. Dans le Groupe L, les Hirondelles vont affronter le Malawi (14 novembre, 15h GMT) et le Sénégal (19 novembre, 19h GMT). Ils sont 3e avec 3 points après 4 matchs.