La CAF a tranché. L’organisation de la CAN sera maintenue à tous les deux ans malgré la proposition de Gianni Infantino de passer à tous les 4 ans.
C’est un débat qui a été lancé par le président de la FIFA il y a quelques années. Les avis sont divergents. Il y a certains qui sont pour, à l’instar du sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé. Il y en a d’autres qui sont contre. Pour la CAF, il est donc impératif de garder ce rythme.
La CAN, c’est la compétition phare de la Confédération Africaine de Football. C’est le tournoi qui rapporte gros financièrement à l’instance continentale. Alors, l’organisation bisannuelle fait du bien économiquement à la CAF. La CAN 2023 a rapporté plus de 70 millions de dollars en termes de bénéfices. Elle prévoit une hausse de plus de 50% pour la CAN 2025 au Maroc qui va se dérouler du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
D’année en année, la Coupe d’Afrique des Nations connaît une progression. Le spectacle dans les tribunes, sur le terrain, l’engouement, le niveau de jeu… vont en grandissant.