Thierry Mouyouma ne se cache pas. Le sélectionneur du Gabon a dévoilé les objectifs de sa sélection avant le début des éliminatoires de la CAN 2025. La qualification coûte que coûte pour la phase finale de la compétition reste une priorité (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
Dans une interview accordée à Gabon Matin, Thierry Mouyouma fait de la qualification à la CAN 2025, un véritable objectif. Puisque la sélection gabonaise a loupé la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Je pense que les objectifs restent les mêmes. La qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 reste notre objectif prioritaire.
Jouer le Mondial 2026 reste un rêve et cela fait également partie des objectifs. Mais, la primeur est donnée à la CAN 2025.
Celle pour le Mondial 2026 reste subsidiaire. C’est un rêve. Il nous reste six matchs importants à jouer et nous devons les prendre les uns après les autres… Le Gabon ne craint aucune équipe sur le continent africain.
Pour le début des éliminatoires de la CAN 2025, le Gabon va disputer deux rencontres en septembre. Les Panthères seront face au Maroc et à la Centrafrique respectivement les 6 à Agadir et 10 à Franceville.