L’information a fait effet d’une bombe hier. Issa Hayatou n’est plus. L’ex président de la CAF est décédé hier à 77 ans.
A l’annonce de son décès, l’émoi a pris place dans le monde du football. Plusieurs acteurs du ballon rond ont réagi. Rigobert Song, ex capitaine et sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, n’est pas resté en marge. Il a rendu un grand hommage à un « Grand Homme » qui a été d’un gros apport pour le rayonnement du football africain à l’international.
Je salue la mémoire d’un très très grand homme. Merci pour tout ce que vous m’avez apporté personnellement, mais aussi pour tout ce que vous avez apporté au Cameroun et à l’Afrique. Repose en paix digne fils de l’Afrique.
🔴 Rigobert Song rend hommage à Issa Hayatou:
« Je salue la mémoire d’un très très grand homme. Merci pour tout ce que vous m’avez apporté personnellement, mais aussi pour tout ce que vous avez apporté au Cameroun et à l’Afrique. Repose en paix digne fils de l’Afrique ». 🌹🇨🇲 pic.twitter.com/RfhDyJQwro
— AllezLesLions (@AllezLesLions) August 9, 2024
Issa Hayatou a dirigé la Confédération Africaine de Football entre 1988 et 2017. Il a assuré l’intérim à la présidence de la FIFA entre octobre 2015 et février 2016.