Mbankomo .

LE CENTRE D’EXCELLENCE DE LA CAF DE MBANKOMO MIS A PRIX

CAF (à la une)

La CAF sous le règne du président Issa Ayatou avait en son temps par le billais du comité exécutif décider de construire des centres d’excellence dans certains pays africain. Trois pays : le Sénégal, l’Ethiopie et le Cameroun se sont vu doté de cet espace d’infrastructures de football de haut niveau.

Le changement de régime de l’instance faitière du football africain entraina le changement de gestion, et le président Ahmad élu avec brio le 16 mai 2017 au siège de l’Union Africaine à ADDIS ABEBA en Ethiopie décida en début de son mandat de se débarrasser de ces grands centres techniques. Celui du Sénégal fut offert à la fédération de football du Sénégal.

Le président de la CAF en visite au Cameroun le mardi 2 octobre 2018 aurait évoqué du dossier avec le président de la république du Cameroun, celui-ci aurait marqué son accord pour le rachat de cet infrastructure en faveur de la jeunesse camerounaise.

Le président de la confédération africaine de football à salué cette initiative du président Paul Biya, et à fait la promesse qu’en dépit des règles d’appel à la concurrence, le Cameroun sera prioritaire, et comme le pays est propriétaire d’une partie de terrain, il sera privilégié dans le processus d’acquisition.

Pourquoi le nouveau exécutif de la CAF à décidé de se séparer de ces centres d’infrastructures de football de haut niveau?

Pourquoi celui du Sénégal a été gracieusement offert à la fédération de football du Sénégal et celui du Cameroun mis à prix ?

Celui de l’Éthiopie sera-t-il offert ou mis à prix ?

Les membres du comité exécutifs de la CAF sont les seuls à donner une réponse appropriée à ces interrogations.  

Au regard de la qualité des infrastructures du centre technique de MBankomo, le Cameroun aura bientôt son « CLAIRE FONTAINE », ce qui permettrait aux équipes nationales du Cameroun de préparer sereinement les compétions.

Il est à noter que ce n’est pas seulement le football dans ce centre, i y a aussi une piscine olympique, le handball, le volleyball, bref c’est un centre multi sports, ce qui permettra aux athlètes camerounais de souvent se mettre à très bon niveau.

Raphaël Happi 

Views All Time
Views All Time
187
Views Today
Views Today
1

Hits: 112

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de