Dans la rotation et auteur d’un excellent début de saison avec le RC Lens, Morgan Guilavogui a choisi de représenter la Guinée. Il a récemment disputé la CAN 2023 avec le Syli National.
Joshua Guilavogui aurait pu faire pareil. Brillant à ses débuts, le milieu de terrain de Mayence a opté pour la France. Un choix qui ne s’est pas avéré payant. Puisqu’il n’a plus été convoqué chez les Bleus il y a plusieurs années maintenant. Au micro de So Foot, il se réjouit que son frère Morgan ait décidé de jouer pour la sélection guinéenne.
Déjà, les Guinéens m’en avaient un peu voulu d’avoir choisi l’équipe de France. Je pensais qu’ils allaient se calmer avec son choix. Mais maintenant, on me dit : « Regarde, même ton petit frère a décidé de jouer pour la Guinée, tu aurais pu faire pareil ! (Rires.) Mais je suis fier de lui, car il restera comme le premier à inscrire son nom dans le Syli national. Il a joué la CAN, alors que je n’ai jamais participé à un gros tournoi international, donc il coche des cases que je n’ai pas pu cocher.
Si la Guinée s’est arrêtée en quarts de finale de la CAN 2023, Morgan Guilavogui a disputé 5 rencontres pour une passe décisive. Il est d’ailleurs à sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations avec le Syli National après l’édition de 2021.