ENGANAMOUIT 17

LE MEILLEUR MATCH DE GAËLLE ENGANAMOUIT NE NOUS A PAS QUALIFIE.

A La Une CAN Foot Jeunes

Des quatre matchs livrés par la lionnes indomptables à la crinière, celle contre le Nigéria en phase de demi finale serait le meilleur. Déjà titulaire durant toutes les 120 minutes, elle avait été remplacée aux deux précédant matchs et était rentré au premier match. Si au deuxième match contre l’Algérie elle avait scorée, il y a exactement deus années que sa gibecière était vide. Son rendement pas tout à fait satisfaisant laissait planer pas mal de questionnements, mais un lion, même s’il maigri ne sera jamais un chat, il reste un lion.

Face au Nigéria, le jeu produit par la lionne indomptable Deborah Gaëlle Enganamouit était bien au dessus de la moyenne, c’est en tout cas le meilleur qu’elle à livré depuis le début de cette CAN. Si aux trois autres matchs elle avait donné une légère satisfaction, son jeu à pris du volume à mesure que la CAN allait bon train, bien évidemment avec quelques déchets, telles la dernière passe qui n’arrive pas à bon port, la pénétration dans la surface de réparation avec hésitation, tout ceci n’a pas permis à l’ensemble de toutes l’équipe de faire trembler les filets nigériens pour enfin briser le signe indien qui nous hante depuis la nuits des temps face aux supers Falcone du Nigéria.

De quoi avait peur la lionne ? En face, la ligne défensive du Nigéria était sur ses gardes en présence des lionnes en furies : Gaëlle Enganamouit –  Nchout Ajara – Aboudi Onguéné, soutenus par les Ngo (Mbeleck et Doumbouk), un quinté qui avait tout pour transpercer la barrière nigérienne, mais, le refus d’oser n’a aucunement les lionnes à prendre leur revanche.

Et finalement, Gaëlle voit son tir au but intercepté par la gardienne nigérienne Oluehi Tochukwu, c’est la consternation.

Malgré le bon match, le Cameroun ne se qualifie pas.

Raphaël Happi à Accra

 

Views All Time
Views All Time
63
Views Today
Views Today
2

Hits: 50

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de