Actuel sélectionneur du Mali, Eric Chelle a désormais un sérieux prétendant. Il s’agit du Nigéria, finaliste malheureux de la CAN 2023.
Depuis sa nomination comme sélectionneur des Aigles du Mali, Eric Chelle abat un travail remarquable. Même si la sélection malienne s’est arrêtée en quarts de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le technicien malien a un bilan très positif. En 17 matchs, c’est 11 défaites, 4 nuls et seulement 2 défaites. Un travail qui a séduit la Fédération Nigériane de Football (NFF).
Selon les informations de Sport News Africa, la NFF s’est renseignée sur Chelle. Ceci pour succéder à José Peseiro si ce dernier décide finalement de partir. Récemment, le Portugais s’est montré ouvert à toutes les possibilités. D’ailleurs, il est très sollicité après son parcours avec les Super Eagles à la CAN 2023.
Eric Chelle est maintenu à son poste par la Fédération Malienne de Football. Son départ ne serait plus à l’ordre. Il devrait rester dans la continuité du travail qui se fait depuis le 7 mai 2022.