LEOPARD

LEOPARD DE DOUALA AUX INTERPOULES 2018

Amateur & Corpo

Le tournoi de barrage 2018 a atteins son apogée ce samedi 01 septembre 2018 au stade Tercocam de Bonamoussadi à Douala.

 Ce tournoi regroupait les quatre meilleures équipes du championnat, à savoir Léopard de Douala, caïman de Douala, Botafogo de Douala et Dibamba FC.

Après trois journées durement disputées, le Léopard de Douala s’en sort avec 7 points classé 1ère équipe devant Dibamba FC 2ème avec 5 points, suivi de Caïman 4 points et Botafogo 1 point.

Le Léopard de Douala se qualifie ainsi pour participer au tournoi inter poules qui déterminera les trois équipes qui monteront l’an prochain en élite Two national.

Le tournoi inter poules regroupe les meilleures équipe de chaque région qui sont au nombre de dix dans un tournoi de deux poules de cinq clubs, et au terme de la compétition les trois premiers accèdent en élite two national qui est l’antichambre de l’élite one.

Ce pendant que la FECAFOOT gère le championnat régional sur l’étendu du territoire national, la LFPC (ligue de football professionnel du Cameroun) s’occupe de l’élite one & two. Au terme du championnat élite two, les trois premières équipes accèdent à l’élite one, les trois dernières équipes retrouvent leur ligue régionale.

A la fin du championnat élite one, les deux premières équipes sont qualifiées pour la champions league africaine, la troisième équipe accompagnée du vainqueur de la coupe du Cameroun disputes la coupe de la CAF, ce qui donne un cota de quatre équipe qualifiées pour les compétitions CAF, au cas où l’indice CAF classe le Cameroun parmi les douze premières nations de football. Si le pays n’est pas parmi les douze premières nations l’année, il n’y aura que deux équipes qualifiées pour les compétions CAF, à savoir le champion de l’élite on pour la champions league, le vainqueur de la coupe pour la coupe de la CAF.

A l’issu du championnat élite one, les trois équipes du bas du tableau retrouvent l’élite two, en remplacement des trois meilleurs équipes de cette élite qui sont montées en élite one, et le cycle recommence.

Raphaël Happi 

 

Views All Time
Views All Time
285
Views Today
Views Today
1

Hits: 189

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de