L’Algérie fait partie des meilleures sélections africaines. C’est une équipe qui a connu de très grands joueurs surtout sur le plan offensif. Dans cet article, Zonefoot vous dévoile les 10 plus beaux buts de l’histoire des Fennecs.
#1 Riyad Mahrez
Lors des éliminatoires de la CAN 2021, Riyad Mahrez a fait parler de lui dans le match contre le Zimbabwe en novembre 2020. Un but incroyable du capitaine des Fennecs. Après un contrôle parfait, il a multiplié des dribbles avant de fusiller le gardien adverse.
#2 Youcef Belaili
Algérie – Maroc en décembre 2021 en quart de finale de la Coupe Arabe. Une frappe de plus de 40 mètres qui a battu le gardien marocain. Youcef Belaili était au top de sa forme et en confiance.
#3 Antar Yahia
Le 18 novembre 2009, l’Algérie jouait l’Egypte pour le match d’appui des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010. Les Fennecs ont finalement validé leur qualification grâce à une réalisation du défenseur Antar Yahia sur une demi-volée.
#4 Riyad Mahrez
Riyad Mahrez a inscrit un coup franc dans les dernières minutes le 14 juillet 2019 en demi-finales de la CAN 2019 face au Nigéria. Une réalisation qui a propulsé les Fennecs en finale de la compétition.
#5 Faouzi Ghoulam
En novembre 2015, l’Algérie a fait voler en éclats (7-0) la Tanzanie pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Faouzi Ghoulam a marqué un sublime coup franc dans cette rencontre.
#6 Youcef Belaili
En novembre 2019, l’Algérie était face à la Zambie pour les qualifications de la CAN 2021. Les Fennecs se sont imposés 5-0 avec un véritable bijou de Youcef Belaili. Un enroulé venu d’ailleurs pour le milieu de terrain algérien après un gros travail de Youcef Atal.
#7 Baghdad Bounedjah
En octobre 2019, l’Algérie a humilié (3-0) la Colombie en amical. Un lob exceptionnel de Baghdad Bounedjah qui était imparable pour le gardien colombien lors de cette rencontre amicale. A la passe décisive, Riyad Mahrez.
#8 Riyad Mahrez
En octobre 2019, l’Algérie battait (3-0) la Colombie en amical. Riyad Mahrez s’est illustré dans cette rencontre. Il passe en revue toute la défense colombienne avant de conclure avec une belle frappe enroulée.
#9 Adlène Guedioura
Match amical Algérie – Guinée (2-2) en août 2013. Un coup franc rapidement joué et Adlène Guedioura surprend avec une grosse frappe qui a fait mouche.
#10 Madjid Bougherra
Algérie 1-0 Burkina Faso novembre 2013, barrage retour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Un cafouillage qui a permis à Madjid Bougherra de pousser la balle au fond des filets.