Champion d’Afrique en titre, le Sénégal fait partie des grandes sélections sur le continent africain. C’est une équipe nationale qui a connu de très grands attaquants. Des buteurs qui ont marqué de sublimes buts. Zonefoot vous dévoile les 10 plus beaux buts de l’histoire des Lions.
#1 Papis Demba Cissé
Côte d’Ivoire – Sénégal en 2013 au stade Félix Houphouet-Boigny. Un but d’un vrai renard de surface. Après une longue passe, Papis Demba Cissé a vu la sortie du gardien ivoirien. Sans contrôle et d’une tête imparable, il a fait trembler les filets.
#2 Moussa Konaté
Ghana – Sénégal en 2015. Après une longue ouverture, Moussa Konaté contrôle de la poitrine et lob le gardien ghanéen en toute finesse. C’est tout simplement un joli but.
#3 Krépin Diatta
Face à la Tanzanie à la CAN 2019 en Egypte, Krépin Diatta s’est illustré avec une grosse frappe sur la deuxième balle, étant à la retombée du ballon à la lisière de surface de réparation.
#4 Cheikh Ndoye
Lors des éliminatoires du Mondial 2018 à l’extérieur face au Cap-Vert, Cheikh Ndoye a fait courir Aliou Cissé sur le banc. D’une frappe enroulée, il trompe la vigilance du portier cap-verdien.
#5 Henri Camara
Suède – Sénégal à la Coupe du Monde 2002. Après avoir reçu une passe entre plusieurs défenseurs suédois, Henri Camara était arrivé à s’incruster et s’était offert un espace de tir qui a fait finalement mouche.
#6 Dame Ndoye
Sénégal – Guinée en 2011 au stade Léopold Sédar Senghor. Dame Ndoye conclut d’un plat du pied avec une action bien construite par les Sénégalais.
#7 Jules François Bocandé
Jules François Bocandé face à la Tunisie. Sur un raid solitaire, il a dribblé tous les défenseurs avant de conclure l’action avec une frappe puissante.
#8 Sadio Mané
C’était lors des qualifications pour le Mondial 2018 contre le Burkina Faso. Servi en profondeur, Sadio Mané a utilisé sa vitesse pour éliminer le défenseur et marquer.
#9 Ismaïla Sarr
Préparatifs de la Coupe du Monde 2018 face à la Croatie. Ismaïla Sarr, entre deux défenseurs croates, contrôle parfaitement sa balle avant d’enrouler la balle avec son pied gauche pour battre le gardien.
#10 Pape Souaré
Un coup magistral marqué face au Niger. Pape Souaré contourne le barrage pour trouver la lucarne du gardien nigérien.