LES SITES DE LA CAN 2019 A DOUALA

CAN

La commission de suivi des travaux dans les chantiers de construction des infrastructures qui abriteront la CAN 2019 dans la région du littoral était en inspection cette semaine sur les différents sites.

Cette commission que conduisait le gouverneur de la région du littoral M. Dieudonné IVAHA DIBOA président du site avait pour objectif de se rendre compte du respect scrupuleux des recommandations formulées par les émissaires de la confédération africaine de football la CAF lors de leur passage dans la capitale économique.

Dans les infrastructures hôtelière, l’hôtel Pull Man de Bonandjo (ancien hôtel Méridien) qui abritera la délégation de la CAF pendant la compétition, il faut accentuer le confort, procéder à des réaménagements dans les chambres, aménager une salle de fitness, améliorer la connexion wifi. A un jet de pierre de là, c’est l’hôtel SAWA, où  presque les mêmes recommandations ont été formulées, tout comme à Star Land hôtel, où en plus du confort des lieux, le plurilinguisme des employés est sollicité. A chacune des recommandations, les patrons ont rassurés la commission que les trains étaient déjà sur les rails.

 Autre lieu, autre réalité, l’aéroport international de Douala qui sera beaucoup sollicité pendant cette période de très grande compétition, la aussi, les recommandations pour le confort et la sécurité des voyageurs sont sur la bonne voix.

L’hôpital obstétrique et pédiatrique de Douala à été le premier centre hospitalier visité par la délégation du comité local de suivi de constructions des sites, le plaisir à été le constat de l’amélioration du plateau technique, le seul bémol est l’achat de deux ambulances du type A et B exigé par la commission médicale de la confédération africaine de football, et donc la disponibilité pourrait être hypothéquée à cause du budget limité du dit hôpital, le dossier est actuellement en étude au ministère de la santé publique à Yaoundé.  

 Happi Raphaël

Views All Time
Views All Time
467
Views Today
Views Today
1

Hits: 147

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de