Cette saison, trois joueurs africains se démarquent comme étant les mieux payés. Ils touchent des salaires astronomiques. Il s’agit de Sadio Mané, Riyad Mahrez et Kalidou Koulibaly. Tous ces joueurs évoluent en Arabie Saoudite.
Zonefoot vous dévoile les trois joueurs africains avec les plus gros salaires cet été :
#1 Sadio Mané
Plus voulu au Bayern Munich, Sadio Mané a pris la ferme décision de rejoindre Al Nassr. En tout cas, le club saoudien a fait une offre alléchante. Une offre qui a sûrement attiré le numéro 10 sénégalais. Dans le club de Riyad, il perçoit un salaire de 40 millions d’euros par an (26 milliards FCFA) et est le joueur africain le mieux payé cette saison
#2 Riyad Mahrez
Après avoir tout gagné avec Manchester City, Riyad Mahrez n’a plus de défis avec les Cityzens. Alors, il prend également la direction de la Saudi Pro League. L’international algérien s’engage en faveur d’Al-Ahli et gagne un salaire de 35 millions d’euros par an, soit 22 750 000 000 FCFA.
#3 Kalidou Koulibaly
Kalidou Koulibaly sort d’une saison compliquée à Chelsea. Le Sénégalais quitte d’ailleurs les Blues au bout de sa première année. Le capitaine des Lions s’engage en faveur du plus grand club en Arabie Saoudite. Il signe à Al Hilal avec à la clé un bon salaire de 30 millions d’euros par an (19 500 000 000 FCFA).
Ces joueurs seront, sauf blessures, à la CAN 2023 avec leurs sélections respectives.