LFPC: La prochaine saison se jouera sur 10 stades

CAN Ligues Pro

Le conseil d’administration de la ligue de football professionnel tenu ce mardi à Yaoundé a confirmé l’homologation de 10 stades dans 8 villes du Cameroun.

La LFPC, malgré le report des championnats  MTN Elite One et Two, par la voix de son secrétariat général a tout de même indiqué les stades qui devraient accueillir les rencontres de la prochaine saison. Yaoundé s’en tire avec deux stades.

Mbankomo, et les installations du centre d’excellence de la CAF, à quelques encablures de la ville aux sept collines seront aussi régulièrement utilisés. Seuls deux nouveaux terrains font leur entrée dans le choix de la LFPC. Il s’agit des stades de l’université de Bamenda et le complexe sportif privé de Coton sport à Garoua.

Voici les stades disponibles :
– Stade militaire de Yaoundé
– Stade omnisports annexe 1
– Stade de Mbankomo
– stades de limbe
– Stade de Buea
-stade Cenajes de Dschang
-stade de Loum
-stade de Melong
-stade de l’Université de Bamenda Bambili
-complexe sportif de Coton Sport

Les aires de jeu de la ville de Douala (stade omnisport de la Réunification) et Garoua (stade omnisport Roumde Adja) ont été fermés pour cause de la CAN que va organiser le Cameroun en 2019. La Ligue, veut aussi se passer des terrains poussiéreux et boueux.

Le champ de patates de Bafang (stade de Nguenack), et sablonneux de Banganté (stade municipal) ne seront n’ont plus exploité. Tout comme la MTN Arena de la bourgade de Mbouda, en chantier. Il servira après sa réfection complète comme stade d’entrainement lors de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les clubs de Douala, pour la plupart, privés du stade de la Réunification vont se rabattre vers les terrains disponibles de la Région du Sud-Ouest. Union de Douala et même Bamboutos de Mbouda joueront à Buea.

Views All Time
Views All Time
473
Views Today
Views Today
1

Hits: 105

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de