téléchargement (1)

LFPC : vers une sortie de crise.

Les Instances nationales

Le président de la LFPC et les responsables du SYCEC se sont rencontrés à Yaoundé pour tabler sur une issue à la crise qui secoue l’instance en charge du football professionnel actuellement.

C’est un secret de polichinelle, la LFPC est en crise. A quelques jours du démarrage annoncé de la saison 2018-2019, une guerre ouverte entre le Président de la Ligue, le Général SEMENGUE et les membres du Conseil d’Administration agite la galaxie Football professionnel. En cause, les récentes sorties du Général, notamment, la mise en retraite de Thérèse Pauline MANGUELE, la nomination d’un SG par Intérim et l’annonce du passage du championnat d’Elite à 20 équipes, en violation des statuts de la Ligue, selon les Présidents de Clubs.  Une crise qui pourrait paralyser le lancement de la saison 2018-2019.

C’est donc dans l’optique de trouver une issue à cette crise, que le SYCEC (Syndicat des Club d’Elite du Cameroun) a rencontré le Président de la LFPC vendredi à Yaoundé. Des échanges entre les deux parties, l’on retient comme principale résolution, la convocation pour la semaine prochaine, du bureau du Conseil d’Administration afin de tabler sur l’organisation à venir d’une session ordinaire du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale, préalables au lancement de la future saison. Selon notre source, assurance aurait été donnée par le Président de LFPC sur le respect de ce calendrier en vue d’une sortie pacifique de la crise.

Views All Time
Views All Time
108
Views Today
Views Today
1

Hits: 96

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de