WhatsApp Image 2018-11-17 at 15.40.15

Ligue des Champions : Bertin EBWELLE déjà sur la sellette ?

A La Une Champions League CAF

L’entraineur de Coton Sport dispute un match capital ce mardi face à ASF de Bobo en Ligue des Champions. Un match qui pourrait bien décider de l’avenir du technicien sur les rives de la Bénoué.

LE sourire et le calme qu’il affiche devant les caméras cache mal l’inquiétude et l’inconfort de sa situation actuelle. Pour la première fois depuis son arrivée à Garoua, Bertin EBWELLE est en situation défavorable. Battu 1 but contre 3 au match aller, son équipe joue son avenir en compétition continentale ce mardi. Un scénario auquel le technicien n’avait certes pas pensé au début de la seconde partie du match aller, alors que les deux équipes étaient dos à dos 1 but partout. En tous points, le match de ce mardi est décisif pour le technicien. Après l’élimination en ¼ de finale de la Coupe du Cameroun au mois d’Août dernier, ses choix tactiques avaient été décriés par une partie du public. Le président Exécutif Sadou Fernand avait d’ailleurs fait de lui le responsable de cet échec. Si la pilule de la coupe du Cameroun avait été avalée bien malgré, difficile de croire que celle d’une éventuelle élimination en Ligue des champions passe facilement.

 

 

 « Nous nous sommes fixés trois objectifs majeurs cette saison : Remporter le championnat national, la Coupe du Cameroun et surtout Disputer la phase de Poules de la Ligue des Champions » ; ainsi parlait le président de la Mutuelle des Agents de la Sodecoton (MAS) Lucien FOTSO, au sortir de l’Assemblée Générale de Coton Sport au mois de Décembre dernier. Trois objectifs, en droite ligne avec les moyens injectés dans l’équipe. Recrutement XXL (même si certains choix ont été décriés par l’entraineur), préparation de qualité avec des sparring partners au niveau de Coton Sport, bref, rien ou presque n’aura été mis de côté par l’administration pour assurer une bonne saison à Bertin EBWELLE et ses poulains. Des moyens qui n’ont pas suffi à assurer une victoire face à ASF Bobo au match aller au Burkina. Une défaite, qui met l’entraineur Bertin EBWELLE dans une situation bien inconfortable. Nul doute qu’en cas d’élimination précoce des Champions du Cameroun, le Comité Exécutif de Coton Sport, qui n’a pas hésité à se séparer de Minkréo Birwe au bout de 4 matches de championnat pour une seule défaite, pourrait bien étudier le dossier de Bertin EBWELLE. Et ce même si les statistiques du coach à la tête du club restent largement positifs.

Views All Time
Views All Time
87
Views Today
Views Today
1

Hits: 82

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de