WhatsApp Image 2018-11-26 at 16.48.09(1)

Ligue Régionale du Nord : Alim KONATE quasiment sûr de l’emporter.

Les Instances nationales

Candidat à un 4ème mandat à la tête de la Ligue Régionale du Football pour le Nord, le président-sortant Alim KONATE ABOUBAKAR affiche un sérénité à nulle autre pareille. L’homme est quasiment assuré à 4h de l’élection, de rempiler à la tête de la Ligue. Rencontre avec « Le bâtisseur du football au Nord ».

Sa mine très sérieuse d’habitude affiche un grand sourire plein de sincérité. Alim KONATE est en retard à notre rendez-vous et il le sait. Le président sortant s’en excuse d’ailleurs. Trêve de civilités, l’homme avec qui nous avons échangé quelques jours auparavant pour une interview veut en savoir plus sur le site Internet zonefoot.net. « Les journalistes sont libres de publier et de dire ce qu’ils veulent, mais je tiens à me rassurer de la qualité de cette plate-forme que vous représentez ». Une fois rassuré, le quinquagénaire qui avait depuis retrouvé sa mine sérieuse se lâche. C’est bon. On peut lancer.

L’échange doit durer 10 minutes pas plus. Alim KONATE a rendez-vous avec les présidents de club de la Ligue Régionale pour un échange autour de sa candidature. Ce n’est certes pas la première fois qu’il les rencontre, mais celle de ce jour a un cachet particulier. « Je suis avec les présidents de clubs chaque jour et ce depuis des années. C’est vrai que depuis quelques jours, contexte électoral oblige, je suis plus présent que d’habitude. Mais je connais tous leurs problèmes et je crois que ces derniers vont une fois de plus m’accorder leur confiance. » Se justifie presque l’ancien défenseur de AS SAULCES-MONCU en France. Même s’il dit apprécier l’opposition présente dans le scrutin au niveau Régional, Alim KONATE a bien du mal à cacher le fait que malgré tout, sa réélection soit acquise à 80%.

C’est qu’au regard de ses nombreux soutiens, l’homme de 54 ans a peu de chances de perdre cette élection. Selon nos sources, il aurait le soutien d’au moins 70% de l’électorat, ce qui le place en position confortable. Son programme, « Profiter des opportunités qu’offre l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun avec Garoua comme site de compétition et faire bénéficier la base des retombées du football » Un programme que l’homme doit présenter à ses électeurs en cette veille d’élection. Un électorat quasi acquis à sa cause et qui semble plus que déterminé à offrir à Alim KONATE un 4ème mandat à la tête de la Ligue Régionale du Nord.

Views All Time
Views All Time
53
Views Today
Views Today
1

Hits: 29

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de