Ligue1 : Oyongo Bitolo dépose ses valises à Montpellier

A l'étranger CAN Les selections nationales Transferts

Libre de tout engagement, Ambroise Oyongo Bitolo (26ans) est officiellement joueur du Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) il a signé 4 saisons. Le 31 décembre à minuit,  une image d’Ambroise Oyongo Bitolo brandissant le Maillot fleuri-bleu de Montpellier avec le dossard N°8 flaqué au dos avait fait le tour de quelques-uns des milieux de la presse proches du joueur. L’annonce de sa signature dans le club français n’était qu’un secret de polichinelle.

Des spéculations allaient bon train depuis que l’ancien joueur de l’Impact avait lui-même au mois d’Octobre indiqué dans une conférence de presse surprise vouloir poursuivre son rêve en Europe. Oyongo avait alors dit qu’il quitterait aux termes de son contrat la MLS. Et principalement son club canadien de Montréal pour « aller vivre une aventure en Europe », tel qu’il l’avait déjà souhaité dans son plan de carrière depuis des lustres.

Déjà alors qu’il était joueur de Coton Sport de Garoua, le néo-lion de l’époque avait passé quelques tests avec le LOSC. Des essais non concluant, suite à plusieurs aspects extra-sportifs. Il avait cependant tapé dans l’œil de plusieurs recruteurs de clubs de la ligue1, dont Montpellier qui a continué à suivre sa progression même aux États-Unis.

Montpellier veut renforcer sa défense.

Le MHSC craint un départ dans son dispositif défensif. Pour pallier à un éventuel départ de son arrière gauche titulaire, Laurent Nicollin le président de Montpellier n’a pas trouvé mieux que le défenseur camerounais : « Ambroise est un bon renfort pour le club, en cas d’un futur transfert de Jérôme Roussillon » qui rajoute-il « à émis le souhait de partir ».

Ambroise Oyongo qui n’a pas rejoué en groupe depuis sa blessure du 10 juin (éliminatoires CAN Cameroun 2019) lors de Cameroun-Maroc (1-0) à Yaoundé, a donc là une belle opportunité de se relancer définitivement et cela, dans un championnat majeur. Pour cela, comme semble le croire Nicollin : « Ambroise arrive maintenant pour prendre ses marques ».

Avec près de 75 matchs toutes compétitions confondus en Amérique du Nord, 27 sélections et 03 buts avec l’équipe nationale du Cameroun. Champion d’Afrique avec les Lions Indomptables (CAN 2017), Ambroise Oyongo Bitolo, devrait mettre à profit toute cette expérience accumulée en 4ans pour se frayer un chemin et « apporter le plus possible » au MHSC comme il l’a dit lui-même mardi lors de sa présentation.

Views All Time
Views All Time
201
Views Today
Views Today
1
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de