coton burkina2

Ligues des Champions: Coton a rallié Bobo-Dioulasso

A La Une Champions League CAF

La formation de Garoua, coincée à Ouagadougou depuis vendredi date de son atterrissage au Burkina-Faso a enfin rallier Bobo-Dioulasso où les Cotonniers affrontent mardi l’équipe des fonctionnaires locaux en match aller du tour préliminaire de la Ligue Africaine des champions.

Samedi midi, (13h, au Cameroun), était l’heure “H” “de départ pour Bobo” reçue comme consigne par le groupe des Vert et Blanc du Nord précise un joueur resté dans l’anonymat. “Le mode de transport n’avait pas été défini au moment où nous recevions cette alerte”, a-t-il jouté.

Mais de deux choses l’une, soit Coton prenait la route pour rejoindre la capitale de la région des Hauts-Bassins, soit la délégation nordiste espérait un “miracle” en prenant un vol qui devait les conduire à Bobo. Question aussi de gagner en temps et récupération.

La distance (365km) en voiture a été  couverte par bus en 6h, difficile, mais pas insurmontable pour le club nordiste habitué depuis quelques années déjà à faire le parcours Ngaoundéré-Garoua en voiture ou pire Yaoundé Garoua parfois en bus, ou mieux en train.

Pour que cette “possibilité terrestre” ci-évoquée ne soit mise en branle, force devait revenir à la CAF de faire respecter la réglementation en vigueur. Le trajet étant à plus de 200km de Ouaga, Coton pouvait voir son match reporté un autre jour de cette semaine, et ainsi arriver sereinement mardi dans la province du Houet sans encombre par vol. mais ce n’était pas l’idéal…

 Un membre du staff administratif de Coton, présent dans la capitale Burkinabé au moment du départ du club samedi après-midi a indiqué que finalement le champion du Cameroun en titre a emprunté la voie terrestre pour se rendre à Bobo-Dioulasso, où il est arrivé sans fioritures en soirée…

L’équipe de Bertin Ebwelle est depuis lors à huis-clos. Les joueurs sont tenus de respecter les consignes de la mise au vert. La communication sur les mouvements du club a été restreinte. On sait tout de même que Coton devait avoir deux séances d’entrainement ce jour à Bobo, avant la reconnaissance du stade demain…

Views All Time
Views All Time
78
Views Today
Views Today
1

Profil de l'auteur

Noé Konlog
Journaliste spécialisé dans les sports, football first passion!

Hits: 69

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de