Rigobert-song-chan-1

Lionceaux: Rigobert Song va perdre la moitié de ses renforts

A La Une Les selections nationales

Le sélectionneur national des Lions U23 n’a pas le choix, la CAF vient de mettre au pas toutes les sélections africaines devant participer aux éliminatoires de la CAN U23 que va abriter dans un an l’Égypte.

Ainsi, Marius Noubissi, Didier Lamkel Zé, Wilfrid Jaures Kaptoum, Frank Thierry Boya qui devaient venir en renforts comme professionnels évoluant hors du Cameroun, ne viendront plus.

Pierre Sylvain Abogo le portier du TKC pour ne citer que ce dernier va devoir quitter le groupe si on s’en tient à la circulaire de la CAF.
En effet, comme avec les tournois zonaux U17, la CAF a posé ses exigences à ses membres. La FECAFOOT a reçu de la Confédération africaine de football une directive en rapport avec la participation des sélections nationales aux tours qualificatifs pour cette compétition.

Cette directive précise que seuls les joueurs nés à partir du 1er janvier 1997 peuvent prendre part aux rencontres de leurs équipes nationales respectives. Le souci de la Confédération africaine de football est de s’assurer que les joueurs qui prennent le train de la qualification arriveront en phase finale en étant conformes au critère d’âge.

Rigobert Song est donc devant un dilemme qu’il doit rapidement régler avant le 11 novembre. Date à laquelle il a convoqué les expatriés à rejoindre la mise au vert de l’équipe Olympique.

Le 17 novembre, s’ouvre la phase aller des éliminatoires de la CAN U23. Les Lionceaux vont affronter le Tchad de la même catégorie à Yaoundé. Une semaine plus tard, pour la phase retour, Rigo et ses félins seront à N’Djamena pour tenter d’arracher un ticket qualificatif pour le second tour des éliminatoires.

Views All Time
Views All Time
88
Views Today
Views Today
2

Hits: 93

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de