choupo1

Lions en club: Week-end mitigé pour les titulaires du dernier Brésil-Cameroun

A l'étranger A La Une

Fortunes diverses en clubs pour les Lions utilisés lors du match Brésil-Cameroun par Clarence Seedorf la semaine passée à Londres. Des onze de départ, seul 3 joueurs ont vu leurs formations respectives gagner ce week-end en championnat.

Du moins que l’on puisse dire, c’est que les contreperformances des attaquants camerounais en sélection nationale se poursuivent en club. Mais une note étonnante, les victoires enregistrées entre samedi et dimanche dans les différents championnat sont le faits des clubs où évoluent les joueurs du compartiment offensif des Lions.

L’exception vient du portier André Onana, et son équipe l’Ajax Amsterdam qui ont battu NAC Breda (0-3). En France, seul l’attaquant Stéphane Bahoken a marqué pour donner le point du match nul (1-1) à son club SCO Angers face à Nantes. Eric-Maxim Choupo-Moting, victorieux avec le Paris (1-0) n’a pas fait trembler les filets du TFC. C’est du banc de touche que Karl Toko-Ekambi, a assisté au succès 2-1 de Villarreal devant le Betis.

De même, trois nuls ont touchés les camerounais en clubs. Notamment celui plus significatif de Brighton Fc du capitaine du match contre la Seleção Gaétan Bong. Tenu en échec (1-1) par Leicester. Bong n’est pas rentré en jeu. Tout comme Yaya Banana, dont l’équipe Platanias Fc en D2, en Grèce a imposé un nul (2-2) sur le terrain d’Ergotelis. Clin d’oeil à Bahoken et Angers qui n’ont pas fait mieux que le partage des points face à Nantes…

Dans le registre des mauvais opérations du week-end, il faudra y classer les milieux de terrain des Lions même Fuchs a été utilisé plutôt en latéral droit. Sochaux, son club en ligue2 française a été étrillé (1-4) à domicile par Auxerre. Sa présence dans l’entrejeu n’y a rien changé. Tout comme celle de Kunde-Malong ou d’Arnaud Djoum lors des défaites respectives de Mainz 05 contre Dortmund (1-2) et Heart of Midlothian de Djoum a perdu lui 2-0 à St Mirren.

Du reste, Kana-Biyik n’était pas en liste lors du naufrage (5-0) de son club Kayserispor face à Alanyaspor ce week-end en SuperLig de Turquie. Du coté d’Israël, le championnat semble avoir pris un petit en congé au de-là de la période FIFA. Georges Constant Mandjeck et Maccabi Haïfa n’ont pas joué!

Tableau des résultats du week-end des titulaires contre le Brésil:

Victoires (03):
1-Toko-Ekambi
2-Choupo-Moting
3-André Onana
Nuls (03):
4-Gaetan Bong
5-Yaya Banana
6-Stéphane Bahoken
Perdus (03):
7-Kunde-Malong
8-Arnaud Djoum
9-Jeando Fuchs
Non alignés (02):
10-Georges Mandjeck
11-Kana-Biyik

Views All Time
Views All Time
83
Views Today
Views Today
1

Hits: 61

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de