choupo-brassard

Lions Indomptables: Choupo-Moting ne sera pas capitaine au Malawi

CAN Les selections nationales

Eric Maxim Choupo Moting, Gaëtan Bong et Christian Bassogog sont les tous les trois blessés et n’ont pas effectué le voyage pour le Malawi avec le reste de la délégation camerounaise. Ils sont retournés dans leur club respectif.

Cette situation inattendue, va rouvrir une nouvelle porte de réflexion pour le poste de capitaine, devenu tournant dès la prise en main de Clarence Seedorf du banc technique des Lions Indomptables.

Choupo-Moting avait pris le brassard à Yaoundé vendredi lors de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2019. Succédant à Ngadeu Ngadjui, qui l’avait porté aux Comores un mois plus tôt.

Le match face aux Malawi joué à Mfandena, qu’on pourraît appeler match aller, s’est soldé par la victoire des Lions (1-0). Un réalisation après 63minutes de jeu signée du capitaine du jour…Maxim Choupo-Moting.

Mardi, 16 octobre, la rencontre retour Malawi-Cameroun aura lieu au stade Kamuzu de Blantyre, un stade de 40.000 places. Les Lions devront évoluer avec un nouveau capitaine.

Le tour d’Oyongo?

La nature de la blessure de l’attaquant parisien Maxim Choupo-Moting n’a pas été révélée par le staff médical des champions d’Afrique en titre. Une chose semble évidente, ce n’est pas un petit bobo négligeable, puisqu’il a rejoint Paris. Il ne sera donc pas dans le groupe à Blantyre.

C’est peut-être au tour d’Ambroise Oyongo, l’un des plus régulier en sélection, et des plus anciens après le portier Carlos Kameni et un autre ancien joueur de Coton Sport comme lui, Jacques Zoua, de prendre cette étoffe.

Oyongo Bitolo, sociétaire de Montpellier en ligue1, a remporté la CAN 2017 au Gabon avec les Lions Indomptables. Il a joué tous les matchs jusqu’au bout.

C’est l’un des 5 joueurs présents dans la tanières qui ont évolué pratiquement dans toutes les catégories inférieures des sélections nationales du Cameroun. Toujours avec la même hargne et le même charisme.

Ce serait une juste récompense pour “l’ambianceur” en chef des Lions que d’avoir cet honneur de porter la responsabilité d’encadrer les autre sur le stade et le vestiaire, ce qu’il fait déjà depuis un bon bout de temps.

C’est à Clarence Seedorf, sélectionneur des Lions qu’il revient cependant de faire un choix, selon les objectifs recherchés.

 

Views All Time
Views All Time
304
Views Today
Views Today
2

Hits: 215

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de