Lions Indomptables: Choupo-Moting hérite du brassard!

CAN Les selections nationales

Clarence Seedorf inaugure le capitanat tournant au sein des Lions Indomptables. En annonçant jeudi en conférence de presse la nomination de Choupo-Moting comme capitaine lors du match Cameroun-Malawi, le technicien néerlandais entérine désormais cette pratique dans la Tanière .

Après Ngadeu Ngadjui le mois dernier aux Comores (1-1), c’est donc autour de l’attaquant du Paris-Saint Germain, par ailleurs, l’un des plus anciens de la tanière avec Idriss Carlos Kameni, que revient cette “lourde” tâche de relayer le coach sur le terrain auprès de ses coéquipiers, mais pas que!

«  Le capitaine c’est une extension du coach, Il doit jouer normalement, parler à l’arbitre et aux joueurs, et rien d’autre. Il ne faut pas mettre la pression au capitaine,» a tenu à préciser Clarence Seedorf him-self!

L’enjeu est donc plus qu’exaltant, et la responsabilité graduelle. Choupo-Moting, très à l’aise dans son nouveau rôle, a déjà fait passer ses “consignes”. Mais d’abord au public camerounais. Lui qui est somme toute content de revenir à Yaoundé jouer devant ce dernier.

« Je suis bien sûr très content d’être capitaine demain. Comme je l’ai déjà dit, on est heureux, on est toujours heureux de jouer à la maison. Moi ce que je peux dire au peuple Camerounais, est qu’il faut venir, il faut nous supporter et nous, on va tout donner,» insiste Choupo.

Soyez rassurés, le nouveau capitaine a fait une promesse ferme, et qu’il compte faire appliquer et mieux “réaliser” lui-même: «On va mettre les balles au fond, c’est le plus important. Après le score final, on verra, nous tous on veut la victoire, on verra demain».

Capitaine Choupo-Moting, bonne chance, mais vous nous devez déjà une “belle” victoire avec de la manière et surtout des buts!!!

Views All Time
Views All Time
713
Views Today
Views Today
1

Hits: 764

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de