Lions Indomptables: Et si Félix Eboa ne venait pas?

Les selections nationales

D’après une information d’un confrère parisien, Félix Eboa Eboa ne sera pas de la partie le 8 septembre prochain pour affronter les Comores pour le compte de la 2è journée des qualifications à la CAN Cameroun 2019.

Edith Giscard NONO, qui a lancé l’alerte sur le site de l’agence de presse “çameditsport”, n’a pas rencontré formellement le défenseur central de Guingamp. Mais des sources proches de sa famille font état d’une “influence parentale” qu’on pourrait juger néfaste  si la chose venait à se confirmer.

Venir jouer avec les Lions même sous l’ère Seedorf-Kluivert n’est plus un luxe pour un joueur de 21ans qui a pourtant bénéficié de l’exposition de la Tanière dans sa carrière exponentielle…Avec quelles mentalités va-t-on reconstruire cette équipe?

Les convocations de la Fecafoot sont parties en début de semaine vers les principaux concernés. Le joueur de 21ans, peut refuser de venir jouer avec les Lions s’il dispose d’une autorisation de la Fecafoot (ou du coach) ou encore de son médecin qui peut déclarer son indisponibilité.

Or selon le règlement de l’équipe nationale du Cameroun, il devra automatiquement faire constater son état auprès du médecin des Lions. Faute de quoi, il pourrait s’exposer à des sanctions de la FIFA.Stephen Sama, Heracles AlmeloStephen Sama, Heracles Almelo.

Qui pour remplacer Eboa dans la Tanière?

Félix Eboa Eboa, compte déjà une sélection avec les Lions Indomptables (2015). Son absence pourrait faire le bonheur d’un autre joueur lui natif de Bamenda.

Oublié de cette liste du duo Seedorf-Kluivert alors qu’il évolue même dans le pays natal du sélectionneur national et son adjoint, Stephen Sama, joueur de Heracles Almelo (D1 Pays-Bas) pourrait faire son entrée dans la tanière.

L’ancien défenseur international allemand de 25ans a fait ses classes dans toutes les catégories intermédiaires de la National Mannschaft des U17 au U20. Passé par Liverpool et Le VfB Stuttgart, il est depuis cet été sociétaire de Heracles. 

Sama, a d’ailleurs affronté son compatriote André Onana lors de la première journée de l’Eredivisie (D1) il y a 2 semaines.

Views All Time
Views All Time
489
Views Today
Views Today
2

Hits: 335

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de