Lions Indomptables: Joyskim Dawa Tchakonte pour remplacer Eboa

A la Une Les selections nationales

La nouvelle est tombée dimanche, le sélectionneur national des Lions Indomptables Clarence Seedorf a convoqué Joyskim Dawa Tchakonte, défenseur central évoluant au sein du FK Mariupol, un club de première division en Ukraine.

Agé de 22ans, Joyskim Dawa Tchakonte vient ainsi combler le trou à la charnière centrale crée par le désistement du guingampais Félix Eboa Eboa, qui n’a pas souhaité rejoindre pour le moment la Tanière des Lions.

Bien que peu connu au Cameroun, Dawa Tchakonte, né en France avait été repéré il y a environ deux ans par le coach de la sélection U23 Richard Towa.Qui lui accorda sa chance avec les Lionceaux.

Il avait d’ailleurs à l’occasion d’un match amical en 2016 contre les Bluets disputer pour la première fois une rencontre sous les couleurs du Cameroun.  Joyskim Dawa Tchakonte dossard N°4 en maillot des U23 camerounais.

Joyskim Dawa Tchakonte, 1,94m, pour 80 Kg est un défenseur véloce et très athlétique. Il a été formé à US Avranches. Il est aussi passé par le moule de l’As Monaco entre 2014 et 2016. C’est de Gil Vicente qu’il partira pour signer au Fc Mariupol.

Il devra rejoindre la tanière d’ici le 02 septembre en Nairobi pour le stage des Lions Indomptables.

Views All Time
Views All Time
551
Views Today
Views Today
2
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de