Lions Indomptables: Le duo Seedorf-Cluivert pour diriger la tanière

A la Une Les Instances nationales Les selections nationales

L’officialisation de l’arrivée des deux techniciens néerlandais, anciens internationaux, a été faite samedi au cours d’une conférence de presse donnée par le ministres des sports à Yaoundé.

Il est donc acté désormais, que Clarence Seedorf, sera l’entraineur principal des champions d’Afrique 2017 et son compatriote Patrick Cluivert l’assistera sur le banc de touche technique des Lions Indomptables du Cameroun.

Les détails sur le contrat de ses deux joueurs de talents, seront connus avec le temps. Pour l’heure, il urgeait pour l’État camerounais et la Fecafoot de mettre un terme à l’intérim qui perdurait à la tête de la sélection nationale.

Des débuts de coach peu reluisants

Clarence Seedorf sort d’une expérience peu concluante au Deportivo La Corogne. Arrivé en février alors que le club filait tout droit en deuxième division, l’ancien joueur du Milan AC n’avait pu empêcher la relégation de son équipe. Il s’agissait de sa troisième expérience de coach, après son échec sur le banc milanais en 2014 (une modeste huitième place en Serie A qui lui vaudra d’être remercié) et en Chine, au Shenzhen FC (deuxième division).
Ancien directeur du football du Paris Saint-Germain, Patrick Kluivert n’exerçait plus d’activité au sein d’un club depuis le printemps 2017. L’ancien joueur du Barça, qui a fait ses gammes d’entraîneur auprès de Louis van Gaal à l’AZ Alkmaar, avait notamment suivi son mentor dans le staff des Pays-Bas, avant de prendre les rênes de Curaçao. Le duo aura pour objectif majeur la Coupe d’Afrique des nations. Le Cameroun, tenant du titre, doit accueillir la compétition. (sources RMC sports et press-sports)
Views All Time
Views All Time
155
Views Today
Views Today
1
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de