Lions Indomptables: Sven-Göran Eriksson dans la tanière?

CAN Les Instances nationales Les selections nationales

D’après nos confrères de journal du cameroun.com le technicien suédois de 70ans Sven-Göran Eriksson arrivé au Cameroun ce jeudi à 3h du matin serait pressenti au poste de sélectionneur des Lions indomptables.

L’histoire n’est pas sans rappeler celle de l’arrivée d’Hugo Broos à la tête de l’équipe fanion du Cameroun. Journal du Cameroun nous apprend ainsi que: “le technicien suédois,  70 ans, aurait proposé ses services au Cameroun. Absent de la short list, de la Fédération camerounaise de football, lors des auditions du mois d’avril dernier à Paris, Sven-Göran Eriksson, en bon connaisseur du continent, a su faire bon usage de ses réseaux, notamment ceux de la présidence de la République du Cameroun. “

Son parcours, plus que titanesque parle toutefois à sa faveur. Ses états de services enviables ont fait de l’ancien coach du Benfica un globe-trotter très sollicité et qui est jusqu’ici passé par : “l’AS Rome, la Sampdoria, Manchester City, l’Angleterre et plus récemment en Chine, il souhaite conduire la sélection nationale à la Can 2019, et si possible au Mondial du Qatar en 2022.”

Il pourrait venir mettre un terme à la vacance qui perdure à la tête des Lions Indomptables depuis février 2018. Et ainsi remplacer dans la tanière Belinga qui ne veut plus rempiler comme adjoint d’un étranger.

Rappelons aussi que, la première semaine de septembre 2018, les Lions  vont renouer avec la compétition officielle dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2019. Ce sera face aux Comores. Les champions d’Afrique en titre enchaîneront en octobre avec la troisième journée contre le Malawi.

Du reste, si les négociations aboutissent avec la Fecafoot et le Minsep, Sven Goran Eriksson sera à son deuxième poste seulement de sélectionneur en Afrique après avoir conduit la Cote d’ivoire en 2010.

Views All Time
Views All Time
316
Views Today
Views Today
2

Hits: 227

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de