teddy mezague1

Lions Indomptables: Teddy Mezague l’oublié de la sélection du Cameroun?

A l'étranger A La Une

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit du frère, du défunt footballeur international camerounais Valéry Mézague. Teddy Mézague, né le 27 mai 1990 à Marseille en France, est lui aussi footballeur.

Il évolue actuellement au Dinamo Bucarest comme défenseur central. Club roumain avec lequel il a déjà disputé 4matchs cette saison. C’est le 12 septembre dernier, que l’ancien joueur de Mouscron (il a été durant deux saisons coéquipiers avec Fabrice Olinga) a rejoint le championnat de Roumanie.

Teddy Mézague pour son comeback chez les belges de l’Excel a toujours eu des saisons pleines. La dernière avec Mouscron, il aura porté 29 fois le maillot des Canonniers.

Mais Teddy qui est né en France s’y est formé dans plusieurs clubs. Mêmes ses débuts au football, ce sont faits en Hexagone.

Formé à Montpellier où il s’est fait découvrir en 2013, Teddy Mézague, a joué par la suite en Angleterre et surtout à Mouscron: “On connaît ses qualités de joueur, mais aussi ses qualités humaines qui avaient été appréciées lors de son premier passage chez les Hurlus. Gageons qu’il apportera ses qualités footballistiques et sa bonne humeur dans le groupe de Mircea Rednic”, indiquait les dirigeants Belges lors de son recrutement.

En Roumanie, le défenseur central camerounais 1.83m, 88kg, a déjà mis à la disposition de son nouveau club tout son arsenal d’aout de footballeur. Teddy Mezague comme tout bon défenseur à physique qui lui donne un certain avantage dans les duels.

Mais il dispose surtout de la puissance dans les jambes, une bonne lecture du jeu, un excellent placement, d’un bon jeu de tête, la relance en première intention est aussi l’une de ses armes.

 

Views All Time
Views All Time
399
Views Today
Views Today
3

Hits: 484

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de