lions au malawi 3

Malawi-Cameroun: Ondoua, Ntep Tagueu et Dawa titulaires!

CAN Les selections nationales

Deux nouveaux visages (Dawa et Boumal), 5 remplacements opérés par rapport au match de vendredi à Yaoundé, Clarence Seedorf veut rompre avec la monotonie en accordant du temps de jeu à tous ses joueurs.

Ngadeu, Onguene et le portier Onana ne seront pas titulaire ce mardi pour le compte de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Face au Malawi a domicile, bien que cela ne semble pas étrange, Clarence Seedorf, a opté pour un match ultra offensif en faisant évoluer son équipe en (4-2-4). Mais qui dans la pratique va jouer en (4-2-1-2-1) avec Joël Tagueu en pointe en lieu et place de Toko-Ekambi muet après deux titularisations.

Dans les buts déjà, le comeback de Fabrice Ondoua dénote aussi de la volonté du staff technique de limiter les frustrations tout en accordant de l’importance à tous les joueurs performants et régulièrement utilisés en club, comme l’est Ondoua cette saison.

Il va donc retrouver sa place de Numéro 1, avec comme chevaliers protecteurs en défense Fai et Oyongo sur les cotés. Le cheveu dans la soupe est le jeune axial Dawa Tchokonté. Il sera toutefois chapeauté par Yaya Banana et le trois autres que connaît très bien le dernier rempart de Ostende.

Le fameux milieu à deux sera fait de la paire défensive Petrus Boumal et de George Constant Mandjeck qui hérite du brassard de capitaine. Nul doute que Jacques Zoua, va jouer les relayeur au milieu de terrain pour assurer la transmission entre les lignes défensives et offensives.

Sur le front de l’attaque, Joël Tagueu à l’occasion de confirmer tout le bien qu’on pense de lui. Et sur les côtés, Fabrice Olinga, devrait se racheter de son passage à vide depuis deux matchs. Ntep titulaire à lui aussi son destin en main pour assurer au public que son choix pour le Cameroun est hautement sportif et non par défaut…

Views All Time
Views All Time
216
Views Today
Views Today
2

Profil de l'auteur

Noé Konlog
Journaliste spécialisé dans les sports, football first passion!

Hits: 165

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de