Le Mali est fixé. Les Aigles ne pourront pas compter sur Abdoulaye Doucouré pour la CAN 2023. La décision est prise par le joueur.
Né en France et originaire du Mali, Abdoulaye Doucouré est devenu un international malien. Il ne compte qu’une seule sélection, en mars 2022. Depuis, le milieu de terrain de 30 ans n’a plus cette envie de revenir. Après avoir annoncé avoir mis entre parenthèses l’équipe nationale, le natif de Meulan-en-Yvelines va plus loin. Il ferme la porte à une convocation pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Alors qu’il est en grande forme avec son club cette saison, jouant 14 matchs pour 3 buts.
Pour le moment, je ne pense pas que je vais faire la Coupe d’Afrique des Nations. Je pense que je vais rester ici dans un maillot d’Everton. Je ne veux pas y aller. Ce n’est pas une grande décision parce que je n’y suis allé qu’une seule fois avec le Mali. Je veux me concentrer sur ma carrière et sur le club. J’ai tout le respect pour mon pays, mais je vais rester ici.
🗣️ Abdoulaye Doucoure : « Pour le moment, je ne pense pas que je vais faire la Coupe d'Afrique des Nations.
« Je pense que je vais rester ici dans un maillot d'Everton. Je ne veux pas y aller. »
« Ce n'est pas une grande décision parce que je n'y suis allé qu'une seule fois… pic.twitter.com/as0CeJ5VVZ
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) November 6, 2023
C’est donc sans Abdoulaye Doucouré que le Mali va disputer la CAN 2023, logé dans le Groupe E avec la Tunisie, l’Afrique du Sud et la Namibie. Une poule basée à Korhogo, dans le Nord de la Côte d’Ivoire.