Hamari Traoré est suspendu à titre conservatoire. Ceci après avoir demandé l’amélioration de conditions de préparation des matchs des Aigles du Mali.
Suite à sa sortie, Hamari Traoré était convoqué pour 48 heures par la Fédération Malienne de Football pour explication. Le capitaine des Aigles n’a pas répondu présent. Dans la foulée, la FEMAFOOT le suspend à titre conservatoire.
Des jours après cette décision de la Fédération, le collectif des joueurs maliens sort un communiqué. Ils menacent tous de ne plus jouer avec l’équipe nationale tant que la suspension d’Hamari Traoré reste d’actualité.
Suite à la décision No51 de la Fédération Malienne de Football, portant sur la suspension à titre conservatoire du capitaine de l’équipe nationale, Hamari Traoré, nous, le collectif des joueurs de l’équipe nationale, notifions que toutes les décisions précédentes ont été prises par l’ensemble des joueurs et non par la personne de Hamari Traoré. Au vue de cette clarification, nous portons à la connaissance de la Fédération que nous, les joueurs, nous mettons en retrait de la sélection nationale jusqu’à la levée de sa suspension.
🚨 Communiqué des joueurs de l’équipe nationale du Mali !
Les joueurs maintiennent leurs solidarité envers le capitaine Hamari Traoré et decident de se mettre en retrait jusqu’à la levée de sa suspension 🤯 pic.twitter.com/kt46DnceBM
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) July 12, 2024
Le Mali privé de plusieurs cadres pour le début des qualifications de la CAN 2025 ? La question reste posée.