Des semaines après le limogeage d’Eric Chelle, la FEMAFOOT lance un appel à candidature pour un nouveau sélectionneur, mercredi.
Le temps presse. Les Aigles ont deux matchs à jouer en septembre pour le début des éliminatoires de la CAN 2025. La Fédération Malienne de Football a lancé cet appel à candidature qui prendra fin le 16 août 2024 à 12 heures GMT. Les missions qui seront assignées au prochain sélectionneur, qui devra avoir une Licence A PRO CAF, Licence A PRO UEFA ou tout autre diplôme reconnu équivalent, sont dévoilées.
De mettre en place une sélection nationale Senior (A) de football sur la base des nouveaux fondements ; De qualifier le Mali à la phase finale de la CAN 2025 et d’y atteindre au minimum les 1⁄2 finales; De qualifier le Mali à la phase finale de la Coupe du Monde 2026 et d’y atteindre au moins les 1/8ème de finale.
Pour les deux premières journées des qualifications de la CAN 2025, le Mali, logé dans le Groupe I, va affronter le Mozambique (6 septembre à 19h GMT à Bamako) et l’Eswatini (10 septembre, 13h GMT au stade de Mbombela).