Sanctionné pour n’avoir pas répondu à la convocation de la FEMAFOOT après avoir dénoncé les conditions des internationaux maliens, Hamari Traoré ne serait plus sous sanction.
La trêve internationale du mois de juin a été mouvementé pour le Mali. Un voyage difficile en Afrique du Sud pour affronter Madagascar en éliminatoires du Mondial 2026. Le limogeage du sélectionneur Eric Chelle, la fronde des joueurs et la sanction d’Hamari Traoré. Désormais, tout serait rentré dans l’ordre.
Selon les informations de Les Aigles du Mali, un accord aurait été conclu entre les joueurs et la Fédération. L’instance aurait accepté d’améliorer les conditions des internationaux. Par conséquent, la sanction du capitaine Hamari Traoré serait levée.
🚨 ACCORD CONCLU ENTRE LES JOUEURS ET FEMAFOOT.
La fédération aurait accepté d’amélioration des conditions de travail tout en levant la suspension d’Hamari Traoré !(Source: F/ Les Aigles du Mali ) pic.twitter.com/I3Fi2qMZpw
— Nation Foot Mali 🇲🇱 (@nationfootmali) August 19, 2024
Le nid des Aigles est assaini avant les deux matchs de septembre pour les 1ère et 2è journées des éliminatoires de la CAN 2025. La sélection malienne joue le Mozambique le 6 à Bamako et l’Eswatini le 10 en Afrique du Sud dans le Groupe I.