MAROC 2026 : FORTE DELAGATION GOUVERNEMENTALE MAROCAINE A LA RENCONTRE DES PRESIDENTS DE FEDERATION DE FOOTBALL A ACCRA

CAF (à la une)

Réunis à Accra au Ghana, les présidents de fédérations des 5 zones de la Confédération Africaine de Football ont eu droit ce mardi 24 avril à une présentation de la candidature marocaine à l’organisation de la coupe du monde 2026. Le Maroc qui ne manque aucune occasion de faire valoir les arguments de son dossier, a déplacé au Ghana une forte délégation, dont 3 membres du gouvernement.

Tour à tour, Mmes Lamia Boutaleb, Secrétaire d’État chargée du tourisme, Rkia Derham, Secrétaire d’État chargée du commerce extérieur et Charafat Afailal, Secrétaire d’État chargée de l’eau, ont présenté aux présidents des fédérations présents, les différentes facettes de la candidature marocaine et ont insisté sur la nécessité de l’Unité Africaine.

« Nous voulons montrer au monde que l’Afrique est capable de grandes choses. Le Maroc garantit un minimum de 6,1 milliards de dollars avec les droits TV et les recettes marketing. » a précisé Mme Lamia Boutaleb. « Qu’on gagne ou qu’on perde, montrons au monde que l’Afrique est unie » a t elle conclu.

Les échanges qui ont suivi ces présentations ont démontré l’intérêt des fédérations pour ce dossier auquel ils apportent leur soutien – à l’instar de MThetwa, Président du Swaziland FA « Nous avons décidé de supporter le Maroc, la candidature africaine ».

La Légende Joseph Antoine Bell, qui a participé à la présentation, a partagé son opinion à l’assistance. « Je suis fier de soutenir la candidature du Maroc – non pas parce que ce sont des frères – mais parce qu’elle est cohérente et que c’est la meilleure candidature. La coupe du monde en Afrique du Sud a été l’une des plus réussies malgré le pessimisme affiché par certains au début. Il en sera de même pour le Maroc. »

Les zones de la CAF sont : la zone Ouest UFOA zone A et zone B, le nord, la COSAFA (sud), la CECAFA (est) et l’UNIFAC (centre).

Happi Raphaël

Views All Time
Views All Time
143
Views Today
Views Today
1

Hits: 24

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de