Un des hommes de base de Walid Regragui, Abdelhamid Sabiri a fait face à une blessure à quelques mois du début de la CAN 2023. Désormais proche d’un retour à la compétition, l’international marocain pourrait rêver jusqu’au bout de disputer cette compétition.
Fin octobre, Abdelhamid Sabiri a été éloigné des pelouses pour blessure. Il a subi une opération au cartilage du genou. Récemment, son club Al Fayha (Arabie Saoudite) a annoncé son retour à la compétition dans deux semaines, soit entre le 18 et le 24 décembre 2023.
Le milieu offensif d’Al Fayha, prêté par la Fiorentina, aura quelques matchs dans les jambes avant l’annonce de la liste définitive du Maroc pour la CAN 2023. Avant sa blessure, il était dans une forme étincelante avec 1 but et 2 passes décisives en 6 titularisations. S’il retrouve ce niveau, il pourrait donner des maux de tête à son sélectionneur. En tout cas, le joueur de 27 ans va croire jusqu’au bout.
Rappelons qu’au poste de milieu offensif, les Lions de l’Atlas sont garnis. Regragui peut compter sur d’autres joueurs à l’instar d’Ismael Saibari du PSV Eindhoven, d’Amine Harit et Azzedine Ounahi de l’OM, et la pépite du KRC Genk, Bilal El Khannouss.