Victime d’une rupture des ligaments croisés en novembre 2022, Amine Harit fait son retour à la compétition. Un mois et demi après, l’international marocain a déjà retrouvé son niveau d’antan.
Quelques mois après avoir retrouvé les pelouses, Amine Harit flambe. Le milieu offensif marocain plane et est le dépositaire du jeu de l’Olympique de Marseille. Match après match, il s’impose et dispose des statistiques de très haut niveau. Des chiffres qui confirment clairement la montée en puissance de l’ancien joueur de Schalke 04.
Performant, Amine Harit est désigné Joueur du mois de septembre à l’Olympique de Marseille. Dans cette période, le natif de Pontoise a été le joueur de l’OM le plus en vue avec deux passes décisives à son actif.
𝙇𝙚 𝙧𝙚𝙩𝙤𝙪𝙧 𝙚𝙣 𝙛𝙤𝙧𝙘𝙚 𝙙’𝘼𝙢𝙞𝙣𝙚 🇲🇦
2 passes décisives 👟 et une belle montée en puissance 🔋 au fil des matchs !@Amine_000 est votre #OlympienDuMoisPuma de septembre ! 🔥 pic.twitter.com/lawwJxaqZ8
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 10, 2023
Après 11 matchs joués toutes compétitions confondues, Harit a délivré 5 passes décisives. S’il reste sur cette lancée, il sera l’un des dangers offensifs du Maroc pour la CAN 2023.