Amir Richardson faisait face à un choix difficile. Né à Nice en France d’un père américain, naturalisé italien et d’une mère marocaine, il a la possibilité de jouer pour l’une des quatre sélections. Au finish, le milieu offensif de 22 ans du Stade de Reims a opté pour les Lions de l’Atlas.
Après la Coupe du Monde 2022, Amir Richardson choisit le Maroc alors qu’il était aussi sollicité par les Etats-Unis. Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’est montré convaincant et le joueur des Lions de l’Atlas a opté pour l’équipe nationale marocaine.
Dans une interview accordée à SoFoot, Richardson explique son choix du Maroc par rapport à la relation très forte avec sa mère.
En jeunes, j’étais en équipe de France. J’aurais même pu porter le maillot de l’Italie car mon père y a joué et était naturalisé, mais petit à petit j’ai basculé pour le Maroc par rapport à plein de choses. Ma mère, moi, il y avait un truc en plus.
Amir Richardson a remporté la CAN U23 avec le Maroc. Avec la sélection A, il compte déjà 7 sélections. Il joue actuellement les JO 2024 et va affronter les Etats-Unis, le pays de son père, en quarts de finale ce vendredi à 13h GMT au Parc des Princes.