Entre l’Espagne et le Maroc, Lamine Yamal a fait le choix final de représenter la Roja. La pépite du FC Barcelone a décidé de rester dans la continuité après avoir évolué avec les sélections de jeunes espagnoles.
Lamine Yamal continue de faire l’actualité. Selon les informations du journal AS, le Maroc aurait mis la pression en proposant une belle somme à l’attaquant de 16 ans pour qu’il opte pour les Lions de l’Atlas. A travers un communiqué, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) apporte un démenti.
— FRMF (@FRMFOFFICIEL) October 10, 2023
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) dément catégoriquement les fausses informations parues dans le quotidien sportif espagnol AS dans son édition du mardi 10 octobre 2023. Dans cet article, le journaliste Joaquin Maroto, prétend que le joueur espagnol d’origine marocaine Lamine Yamal aurait reçu des pressions et de l’argent pour rejoindre la Sélection Marocaine A. La FRMF précise que ces prétendues accusations sont dénuées de tout fondement. L’instance Fédérale rappelle avoir respecté les choix du joueur Lamine Yamal comme il est de coutume avec les internationaux d’origines marocaines ayant opté de porter les couleurs d’autres Sélections Nationales en dépit des efforts consentis par les intervenants dans ce processus de prospection et détection des jeunes talents en total respect des règlements en vigueur selon des projets futurs aux objectifs claires que fixe les Directions Techniques Nationales des différentes Sélections Nationales, toutes catégories confondues.
Notons que pour cette trêve internationale, le Maroc jouera contre la Côte d’Ivoire (le 14 octobre, amical) à Abidjan et le Libéria (17 octobre, dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023) à Agadir.